Ping Pong

MES PRESTATIONS EN PSYCHOTHERAPIE SONT REMBOURSEES PAR L'ASSURANCE OBLIGATOIRE DES SOINS SELON LE NOUVEAU MODELE DE LA PRESCRIPTION

DOCUMENTS A COMPLETER

 

BON DE PRESCRIPTION : à faire remplir VOUS-MÊME par votre médecin prescripteur : médecin généraliste, psychiatre ou pédiatre). Ce Bon doit m'être remis au début de la prise en charge. Il est nécessaire pour le financement de vos honoraires par la LAMAL. Sans ce document dûment signé, les prestations en psychothérapie ne seront pas prises en charge par la LAMAL.

POUR COMPRENDRE LE NOUVEAU SYSTEME DE LA PRESCRIPTION

INFORMATION PATIENT : MODELE DE LA PRESCRIPTION

INFORMATION MEDECIN PRESCRIPTEUR : MODELE DE LA PRESCRIPTION

La Caisse Des Médecins vous adressera, en principe une fois par mois, une note d'honoraires, avec un bulletin de versement et un délai de paiement à 30 jours.

 

REMBOURSEMENT

Dès le 1er juillet 2022 la loi change de cap et toutes les prestations de psychothérapie seront soumises au modèle de la prescription. Ce qui signifie qu'avec un bon délégation délivré par votre médecin généraliste ou psychiatre, les frais de psychothérapie seront pris en charge par l'assurance maladie obligatoire.

Il sera encore possible à certaines conditions de bénéficier d'un recouvrement par l’assurance complémentaire (contrat d’assurance LCA). Le document ci-joint (voir lien) peut faciliter les démarches auprès de votre assureur. Attention, cette option ne semble plus automatiquement dûe.

Les modalités et conditions de remboursement étant propres à chaque compagnie d’assurance, il est conseillé de vérifier ce qu’il en est avec votre propre police d’assurance LCA.

ANNULATION

Si vous annulez une séance au moins 24 heures à l’avance, il n'y a pas de facturation.


Si vous l’annulez moins de 24 heures à l’avance ou que vous manquez une séance sans prévenir, la consultation sera due en totalité.Le motif de l’absence n’a aucune importance.