Linking entities. Networking, social med

PSYCHOTHÉRAPIE

L’ENSEMBLE DES PRESTATIONS S'ADRESSENT AUX ADULTES, AUX ADOLESCENTS ET ENFANTS. A LA FOIS DISTINCTE ET POSSIBLEMENT COMPLEMENTAIRE, L'OFFRE THERAPEUTIQUE SE DECLINE EN DEUX NIVEAUX D'INTERVENTION :


LE CONSEIL PSYCHOLOGIQUE

Le conseil psychologique (ou coaching) qui se concentre sur des problèmes factuels aux contours clairement définis.

Il peut s’agir du choix d’un métier, d'une décision importante pour l’avenir, de problèmes d’éducation (guidance parentale), de difficultés à apprendre ou de conflits professionnels-relationnels. Un conseil psychologique est limité dans le temps et ne dure que quelques séances (entre une et une dizaine).


LA PSYCHOTHERAPIE

La psychothérapie signifie, au sens de son étymologie, la «guérison de l’âme».

A l’inverse du conseil, la psychothérapie traite de problèmes et de maladies qui touchent l'ensemble de la personne. La souffrance mentale peut s’exprimer sous la forme d'angoisses, de troubles réactionnels dépressifs et/ou psychosomatiques, de gênes, de stress, d’épuisement, de dépendance, de difficultés relationnelles, etc. Dans une psychothérapie, il est question de changement personnel, de nouveau comportement et de nouveau regard. Le travail s’effectue en profondeur et peut durer plus ou moins longtemps dans le temps en fonction des besoins exprimés.


 
Chain of people figurines connected by w

ENFANT & ADOLESCENT

SiteMarielle30_edited.jpg

HONORAIRES

ADULTE

Dessin pour enfants

PARENTS

Pencils%20in%20a%20Cup_edited.jpg
 

©2018 by huegipsychotherapie. Proudly created with Wix.com (Photos: Claude Challandes)