Guidance Parentale

home_moving2_iconbox_3

« Retourne au commencement : redeviens un enfant »
Tao Te Kingu
Sous forme d'entretiens en présence des parents

(ou des personnes de référence) nous abordons les liens entre parents et enfants et plus spécialement ce qu'il convient d'assouplir, voire de modifier, pour que cette relation en sorte grandie.

A travers le positionnement, vous donnez forme à votre famille tout en prenant conscience de ce qui se vit habituellement, dans des moments difficiles et dans ce qui apparaît comme une manière de fonctionner souhaitable.

Partant de vos propres ressources, il s'agit d'expérimenter des solutions et des alternatives au moyen de la visualisation, de mises en situation et en revenant sur les expériences vécues entre deux séances.

La guidance parentale est un travail ciblé

qui se concentre sur les liens au sein de la famille, à ce qui se joue dans le couple par rapport à l'éducation et à la préoccupation de comment poser des limites claires, faire alliance avec son conjoint pour renforcer le couple parental et maintenir un dialogue ouvert et constructif au sein de la famille.

La psycho-éducation liée à l'approche des connaissances actuelles en neurosciences sur le cerveau est également largement discutée pour savoir ajuster ses attentes et calibrer ses agissements à l'âge de son/ses enfant/s.